L’ « Half bike » laisse perplexe et questionne… Tout d’abord par son nom de « demi vélo ». Demi vélo par sa taille ? Par son demi pédalage ?
Mais le questionnement ne s’arrête pas là : invention farfelue (qui disparaîtra aussi vite qu’elle est apparue ?) ou réelle révolution ?

 

halfbike_studio_360_animation

Ce qui marque dès les premières images, c’est sa capacité à swinger, serpenter, se déhancher, prendre de l’angle… Les joueurs devraient apparemment y trouver leur compte avec ce nouveau joujou des villes !

halfbike_1

 

 

Ce « bike » est en fait un tricycle à la position de pédalage pour le moins originale : le biker est debout sur les pédales, sans possibilité de s’assoir sur la selle puisqu’il n’y en a tout simplement pas ! Un test s’impose pour voir s’il faut des cuisses de titan pour parvenir à pédaler plus de 5 minutes… La rédaction de Vélo Spirit attend avec impatience une nouvelle commercialisation pour vous le dire !

Avec son faible encombrement, son poids raisonnable (env. 8kg) et sa possibilité d’être plié, ce vélo répond parfaitement aux contraintes des (petits !) logements citadins et aux déplacements mix vélo – transport en commun.

halfbike_2

L’histoire a commencé en 2009. Martin Angelov et Mihail Klenov, deux architectes cyclistes bulgares imaginent ce vélo urbain et créent une société. En 2014, ils lancent une campagne de crowdfunding sur Kickstarter et connaissent un succès énorme. Tous les vélos mis en vente (un peu plus de 1800 à ce jour) sont pré-vendus via cette campagne qui a amassé la bagatelle de 800 000 dollars US ! Les halfbike de la 6ème production sont actuellement en vente via ce financement participatif.

Pour en savoir plus : www.halfbikes.com