Oh que l’humain se décarcasse pour éviter (éradiquer ?) le vol des vélos ! La société française (cocorico !) Connected Cycle a mis au point des « pédales intelligentes » allant dans ce sens : celles-ci sont astucieusement équipées d’une puce de géolocalisation intégrée (technologie GPS), ces pédales permettent de voir en temps réel où se trouve son vélo sur l’écran de son smartphone. Grâce à l’application Connected cycle, on peut voir son cher petit vélo apparaître sur une carte et éventuellement se déplacer si un malfrat a eu la mauvaise idée de l’embarquer… Il est même possible de paramétrer une alerte dès que son vélo bouge après l’avoir parqué !

pedale_connected_cycle_9

De plus, pendant que votre vélo est garé, pas de risque de se faire chaparder sa petite pédale magique puisque celle-ci est fixée au vélo grâce à une clé personnelle et unique.

pedale_connected_cycle_11

Enfin question look, rien n’a été laissé au hasard : il est soigné et tonique avec toute une gamme de couleurs «  »punchy »…

pedale_connected_cycle_12

Pour les accrocs de l’entraînement, cette pédale futée peut même enregistrer vos distances et dénivelés parcourus, puis les transmettre à l’application qui vous donne toutes les statistiques souhaitées.

Mais me direz-vous, encore un consommateur d’énergie et une prise de tête batteries à recharger ? Et bien non ! La pédale est autonome en énergie. Elle utilise le mouvement de rotation autour de son axe pour produire  l’énergie nécessaire à son fonctionnement. Cette « smart » pédale mérite décidément bien son nom…

 



En savoir plus sur ce produit…