Là, soyons franc, on croit rêver ! Imaginez un système qui vous permettrait de renseigner votre point d’arrivée sur votre smartphone, puis d’enfourcher votre monture sans vous poser de questions en attendant que vos poignées vibrent pour vous permettre de suivre l’itinéraire défini par le routeur intégré. Un jeu d’enfant : vibration à droite, cap à tribord; vibration à gauche, cap à bâbord ! Plus le virage est proche et plus les vibrations s’intensifient et se rapprochent…

Pour les têtes en l’air qui ne savent plus où ils ont garé leur vélo, le système est un sauveur… Un coup d’oeil sur la carte de votre smartphone et vous retrouvez tout à coup la mémoire : un point apparaît dans la rue où votre monture vous attend avec impatience. A l’approche, vous pouvez même lui demander de vous siffler !



Et pour les amoureux qui craignent de se perdre, pas de panique : activez l’option « séparation » qui génère une alerte dès que vous êtes séparés de plus de x mètres, et le tour est joué !

 

Ce projet relayé par Indiegogo n’a pas atteint son objectif, mais ces inventeurs berlinois ne jettent pas l’éponge pour autant. Ils continuent de travailler sur leur concept qui devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2015.

En savoir plus.