Géraldine Benestar, 49 ans : grande voyageuse, pigiste pour la presse spécialisée Montagne et Trekking pendant plusieurs années, elle a ensuite créé, dirigé et géré la programmation du festival des voyages Le Grand Bivouac. Après de nombreuses immersions himalayennes, elle a co-écrit le livre Hautes Vallées du Pakistan et participé au tournage du documentaire Shimshal. Chargée de communication pour plusieurs Tours Opérateurs d’aventure, elle enfourche son vélo dès que possible pour de belles itinérances en France ou à l’autre bout du monde.

Pascal Gaudin, 48 ans : fondateur de l’agence de voyages à vélo Vélorizons, accompagnateur en moyenne montagne et guide VTT, il baroude aux quatre coins de la planète depuis un peu plus de 15 ans. Auteur du livre « Intégralpes », il a réalisé la première traversée intégrale de l’arc alpin à VTT (www.integralpes.fr) ainsi que la traversée des Etats-Unis (www.trans-us.com) en autonomie. Passionné de voyage, de photo et bien-sûr….. de vélo !!! Il fait partie de la grande famille des gens dont le cerveau mouline au rythme du vélo et ne cesse de s’ébahir sur ses congénères atteints des mêmes symptômes…

Benjamin Duriez, 46 ans : amoureux de voyages et de belles images, il exerce son métier de webdesigner et développeur web depuis 15 ans au grès des destinations : France, Quebec, Caraibes, Amérique centrale, Espagne depuis un (e)studio mobile. Il se spécialise peu à peu dans les sites autour du voyage. C’est donc naturellement qu’il adhère à l’aventure Vélo Spirit. Il crée cette année Atypik Nomad et rêve de faire prochainement le tour du monde en famille avec un campingbike amphibie en cours d’élaboration.

Laurent Lavaste, dit « Gribouille », 49 ans. Troisième année de maternelle, le jeune Laurent Lavaste regarde scotché le superbe dessin de son camarade, un magnifique poisson multicolore se souvient-il encore. Il faut rendre son travail, il n’a plus le temps de faire mieux… De cette frustration va naître sa passion pour cet art. Depuis ce jour, il ne lâche le crayon que pour d’autres plaisirs plus sportifs, ski, snow, surf, parapente et bien-sûr vélo !

Il publie deux livres pour enfants sous le pseudo de « Gribouille » aux éditions de l’Envol, participe au livre « Parapente sauvage », réalise de nombreuses affiches dans le monde associatif et participe pendant plusieurs années aux publications des dauphins de la BD à Angoulème. Plein de projet en tête, il travaille actuellement sur une bande dessinée.

Jean-Michel Sandoz, 69 ans : grand voyageur depuis pas loin de 5O ans, guitariste à ses heures, accompagnateur en montagne, conseiller en voyages pour l’agence de trekking Allibert. Une quinzaine d’années de vie à l’étranger, au Mexique, Brésil, Sri Lanka, Vanuatu et en Grèce. Son tempérament sans doute un peu rêveur le fait se passionner pour l’astronomie, les histoires d’étoiles et l’histoire de la terre et des hommes en général (d’où sa spécialisation pour la rubrique « Histoire » de Vélo Spirit). Résolument joueur et tourné vers l’avenir, le voilà prêt à tout pour, en compagnie de quelques ami(e)s, parcourir campagnes et montagnes, forêts et chemins creux, déambuler de villes en villages et hameaux sur son vélo…

Marine, 31 ans : spécialisée en montage et en animation vidéo, elle travaille à la communication chez Vélorizons : infographie, montage vidéo, web, événementiel….
Pour Vélo Spirit, elle adopte la casquette de webmaster et bientôt la plume et la caméra pour la publication de futurs portraits autour du vélo. En parallèle, attirée par les métiers manuels, elle accompagne des artisans et petites entreprises pour la création de leur site internet et anime des ateliers de fabrication de savons.

Le vélo c’est pour elle une évidence pour se déplacer au quotidien et également pour les vacances qui se déroulent toujours en itinérance et sur deux roues !

Tom, 24 ans : passionné de voyage et de sports outdoor, il n’hésite pas à partir à l’aventure aux quatre coins du monde lorsque l’occasion se présente. En stop à pied et bien sûr en itinérance à vélo, tous les moyens sont bons pour partir à la découverte du monde. Il travaille sur la gestion des services terrestre et à la communication chez Vélorizons : réservations des séjours, montage vidéo, création d’albums photos…

Pour Vélo Spirit, il adopte la casquette de rédacteur journalistique, travaillant ainsi à la réalisation de différents articles et news sur le vélo dans tous ses états.

Eliott Neyret, 20 ans : bidouilleur dans l’âme, il est d’une aide précieuse pour sortir les rédacteurs de l’impasse lorsqu’ils pataugent dans les méandres de l’informatique… 😉

Partager :