Prev Next

Yuba, le vélo longue queue dans tous ses états !

 

Le vélo cargo utilitaire a le vent en poupe, en ville mais aussi à la campagne, comme nous le montre Damien Artero qui nous emmène en balade sur son « long tail » Yuba. Un vélo « longue queue » qui surprend par sa polyvalence.

 

Photos et textes : Damien Artero

 

Cet article a été écrit grâce au soutien de CYCLABLE

Partager :

01/22

Next
Hide overlay
Close

" J’aspire à un monde végétalisé avec des vélos à la place des voitures. Si le VAE peut y contribuer en (r)amenant des personnes au vélo alors qu’elles le rejetaient, je trouve ça génial ! Le Yuba est un parfait outil pour ça." : Damien Artero résume ainsi sa philosophie.

Info
Close

Dans la vie, pour les voyages, comme au quotidien, j’ai toujours tout fait à vélo, de façon autonome. Et puis j’ai déménagé en haut d’une colline. Une bonne colline… En Belledonne, dans les Alpes, il n’y a guère de pentes douces. Comme quatre fois par jour, je fais l’aller-retour à l’école pour mes filles, j’ai vite accusé le coup. On a beau être en forme, 32 km pour 1600 mètres de dénivelé cumulé, c’est usant.

Info
Close

Tout faire à vélo transforme le quotidien en aventure permanente…

Info
Close

Sous des allures de vélo-papy gentil se cache un monstre de technologie et de pluri-utilité. On s’y attache chaque jour un peu plus ! Un vélo qui laisse sa trace et donne envie de dire “exit” les autres modes de transport !

Info
Close

En dessous de 30 km autour de mon domicile, je ne me pose même pas la question d’un autre moyen de transport.

Info
Close

Lorsque j'ai reçu mon Yuba, je rêvassais en l'assemblant…

Info
Close

Je me voyais déjà faire mes courses en famille, ...

Info
Close

...convoyer mon amoureuse et ses bagages à la gare, ...

Info
Close

...aller chercher du bois, ...

Info
Close

...partir au ski, ...

Info
Close

...en pique-nique, ...

Info
Close

...ou à l’escalade, ...

Info
Close

..., voir même aller au travail ! (Damien arrive ici devant la porte de la salle où il va faire une projection-conférence)

Info
Close

Mes filles sont fan de ce cargo bike depuis le premier jour ! Elles ont créé une sorte de cocon extérieur, en se mettant en face à face pendant les trajets pour discuter et chanter à tue-tête.

Info
Close

Depuis le premier jour où nous l’avons reçu, il fait sensation chez nous et auprès de ceux croisés au fil des excursions !

Info
Close

Le Spicy Curry est révolutionnaire car il donne accès à des territoires de montagne où il faut, certes, pédaler pour progresser, mais le moteur Bosch permet de ne pas avoir peur du dénivelé. Quel que soit le temps, nous circulons avec mes filles chaque jour de l’année.

Info
Close

Retrouvez l'univers de Damien Artero et Planète D sur leur site en cliquant ici

Info
Pour afficher le contenu, veuillez passer votre smartphone au format paysage.