37
Le premier jour, nous arrivons dans l’après-midi et partons immédiatement rouler sur les hauteurs de Kuttikkanam. La lumière est incroyable.
Les femmes aux saris multicolores lavent le linge dans les rivières. Une image de "carte postale" indienne...
Cet homme fume un "bidî". Le tabac est enveloppé dans une feuille de kendu, un arbuste tropical qui croît naturellement dans les forêts indiennes.
Les plantations de thé sont caractéristiques des paysages du Kerala. Un régal pour les amoureux de "single tracks" joueurs.
J’ai souhaité aidé Mike et Keila dans leurs actions humanitaires. Ici nous avons visité un école où ils apportent régulièrement du matériel de sport et des livres : éduquer les enfants est une préoccupation majeure.
Pour notre plus grand bonheur, le "slick-rock" local, d'origine volcanique, a une très bonne adhérence...
Au feu ! Les agriculteurs mettent régulièrement le feu à la montagne pour activer les nouvelles pousses; c'est la technique du brûlis. Il faut se méfier de ce danger...
Les castes, les hommes, les femmes. Le mélange des genres n’est pas monnaie courante en Inde, même si les choses vont dans le bon sens.
Une pause comme nous en faisons tous les jours dans une petite maison : le thé est servi à toutes heures en guise de bienvenue.
A l’approche des zones intérieures du Kerala, la végétation est plus luxuriante. C’est le paradis des éléphants d’Asie.
Nous explorons une crête au-dessus de Munnar, le chef-lieu local. Le sentier qui part au loin est très alléchant.
Petit temple accroché à un caillou planté là. Ce sera la dernière image avant de revenir en France.
Si vous souhaitez voir le film de ce voyage, cliquer ici.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager. Vélo Spirit a besoin de vous pour agrandir sa communauté et ainsi continuer l'aventure !
Pour recevoir un mail à la parution de chaque nouvel article, abonnez-vous à "la sonnette" en cliquant ici.
VELOSPIRIT
Email: contact@velospirit.com