Prev Next

Voyageurs en confinement

 

Vélo Spirit s’est penché sur les voyageurs à vélo en confinement à l’autre bout du monde.
Voici des nouvelles de « Turtles On Wheelies » depuis le Mexique !

 

Texte : Tom jardon
Photos : Turtles On Wheelies

Partager :

01/13

Next
Hide overlay
Close

Turtles On Wheelies, c'est l'histoire d'un couple franco-espagnol qui s'est lancé dans le projet fou de relier l'Alaska à la Patagonie à vélo. Leur aventure a démarré en juillet 2019.

Info
Close

Après des mois à cyclo-voyager à travers l'Amérique du nord,...

Info
Close

...ils atteignent La Paz, au Mexique, en avril 2020. Le pays entre en phase de confinement...

Info
Close

Tom (Vélo Spirit) : Comment s'est déroulé le confinement pour vous ?

Marie : Nous nous sommes isolés sans attendre les mesures officielles du gouvernement en louant un petit appartement au cœur de La Paz. Nous sommes proches des supermarchés et avons accès à l'eau potable. Nous ne voulions pas rester dans une auberge par peur de nous retrouver sans logement si celle-ci venait à fermer. Nous avons bien fait car le décret annonçant la fermeture des lieux touristiques est tombé quelques jours après.

Info
Close

Tom (Velo Spirit) : Comment occupez vous vos journées de confinement ?

Marie : On s’occupe comme on peut. Nous travaillons sur le blog, quelques articles sont en cours. Je profite du confinement pour les terminer et étoffer un peu notre site. Sinon, nous lisons beaucoup, je me suis mise aux pastels, nous trions les photos, j’apprends le français à Juan et lui me fait réviser mon espagnol. Nous profitons aussi d’une vrai cuisine avec un four pour préparer de bons petits plats.

Info
Close

Prochaine étape du confinement: créer une routine de sport, car ce qui nous fait le plus peur, c’est de perdre toute la condition physique que nous avions acquise jusqu’ici.

Info
Close

Tom (Velo Spirit) : Comment envisagez vous la suite de l'aventure, après le confinement ?

Marie : Le scénario idéal bien sûr, serait de reprendre notre aventure là où nous l’avons laissée. Nous avons déjà une idée d’itinéraire au Mexique.

Info
Close

Marie : Nous souhaitons traverser la mer de Cortez pour rejoindre Mazatlan, redescendre la côte ouest jusqu’à Nayarit, traverser le Mexique pour rejoindre la côte caraïbe et pédaler le Yucatan pour ensuite traverser au Belize (Guatemala).

Info
Close

Marie : Mais bien sûr, il y a encore beaucoup d’incertitudes, et à l’heure actuelle, nous ne pouvons que patienter pour voir comment les choses évoluent. Nous nous adapterons en fonction, car si le confinement est levé, rien ne garanti que les frontières ré-ouvriront tout de suite. Il nous faudra alors peut-être envisager de changer notre route.

Info
Close

Marie : Nous avons vraiment hâte de pouvoir ajouter de nouveau kilomètres au compteur !

Info
Pour afficher le contenu, veuillez passer votre smartphone au format paysage.