Vélo Spirit s’est penché sur les voyageurs à vélo en confinement à l’autre bout du monde.
Voici des nouvelles de « Turtles On Wheelies » depuis le Mexique !
Turtles On Wheelies, c'est l'histoire d'un couple franco-espagnol qui s'est lancé dans le projet fou de relier l'Alaska à la Patagonie à vélo. Leur aventure a démarré en juillet 2019.
Tom (Vélo Spirit) : Comment s'est déroulé le confinement pour vous ?
Marie : Nous nous sommes isolés sans attendre les mesures officielles du gouvernement en louant un petit appartement au cœur de La Paz. Nous sommes proches des supermarchés et avons accès à l'eau potable. Nous ne voulions pas rester dans une auberge par peur de nous retrouver sans logement si celle-ci venait à fermer. Nous avons bien fait car le décret annonçant la fermeture des lieux touristiques est tombé quelques jours après.
Tom (Velo Spirit) : Comment occupez vous vos journées de confinement ?
Marie : On s’occupe comme on peut. Nous travaillons sur le blog, quelques articles sont en cours. Je profite du confinement pour les terminer et étoffer un peu notre site. Sinon, nous lisons beaucoup, je me suis mise aux pastels, nous trions les photos, j’apprends le français à Juan et lui me fait réviser mon espagnol. Nous profitons aussi d’une vrai cuisine avec un four pour préparer de bons petits plats.
Prochaine étape du confinement: créer une routine de sport, car ce qui nous fait le plus peur, c’est de perdre toute la condition physique que nous avions acquise jusqu’ici.
Marie : Nous souhaitons traverser la mer de Cortez pour rejoindre Mazatlan, redescendre la côte ouest jusqu’à Nayarit, traverser le Mexique pour rejoindre la côte caraïbe et pédaler le Yucatan pour ensuite traverser au Belize (Guatemala).
Marie : Mais bien sûr, il y a encore beaucoup d’incertitudes, et à l’heure actuelle, nous ne pouvons que patienter pour voir comment les choses évoluent. Nous nous adapterons en fonction, car si le confinement est levé, rien ne garanti que les frontières ré-ouvriront tout de suite. Il nous faudra alors peut-être envisager de changer notre route.